Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fumer Tue ? [Blog du TPE de la 1erL1]
3 décembre 2007

Et c'est avec cette magnifique redondance que

Et c'est avec cette magnifique redondance que j'inaugure ce « blog » , oui « blog » entre guillemet car nous (enfin l'équipe) ne considérons pas vraiment ceci comme un blog. En effet, il aurait de Weblog que le côté convivial et sa facilité de commenter. Le reste n'aura, nous l'espérons, rien à envier aux sites pro !

 Bon bah c'est bien beau mais faudrait quand même présenter l'équipe puis expliquer le principe de ce site, car oui je parle je parle mais j'ai rien expliqué pour le moment !

Wahid SAIDI :

Nom complet : Wahid Salem Saïdi-Houd.

Classe : 1erL1

Spécialité : Ecriture / Dessin

Fonction au sein de l'équipe : Concepteur du site/ Rédacteur/ 3eme équipier

J'aime les voitures, la Formule 1, Ayrton SENNA et les pilotes en général , la publicité, le dessin, les jeux vidéo, les chaussures, SEGA, la rédaction et d'autres choses.

J'aime pas : la pauvreté sous toute forme ( Pour moi, un « clodo » doit être secouru avec autant d'ardeurs qu'un Somalien ) , le travail des enfants ( j’en ai fait ma grande cause ), le tabac et les cancers qui vont avec, les maths, les tong, la superficialité, les préjugé (je hais !) , voir que le SIDA n’est pas encore éradiquer et que l’on meure dans certains pays de maladies « basique », et certains légumes et la presque totalité des fromages.

Courte biographie : Agé de 17 ans,Wahid a toujours été attiré par l’écriture. Après une enfance bercé par les exploits de ses héro Schumacher, Berger, le regretté SENNA ainsi de Vestappen, Wahid va commencer une scolarité chaotique avant d’aller enfin en « L ». Apprenant l’Italien, il a l’ambition de devenir designer ou journaliste ou encore mécanicien. Et qui sait, un jour pilote comme ses héros …

Lorsqu’il ne révise pas, Wahid passe beaucoup de temps avec ses proche ou sur ses nombreuses console de jeux, dont certaines sont des raretés. Il se consacre aussi à sa passion du dessin, ou bien se lance à la recherche de LA paire de chaussure de ses rêves.

Laura AMARO :

Nom complet : Laura Paola AMARO

Classe : 1erL1

Spécialité : Ecriture /  Réflexion

Fonction au sein de l'équipe : Rédactrice/  Documentaliste

J'aime : Le soleil, le cinéma.

J'aime pas : Les hypocrites, le pamplemousse. 

Courte biographie : Née le 01/06/1991 sur l'ile de la Réunion, Laura profite de son temps libre pour amémiorer sa culture cinématographique, qui est sa grande passion.

Stéphanie PETIT METTRE :

Nom complet : Stéphanie Petit Mettre 

Classe : 1ère L1 

Spécialité : Rédaction de critiques ,  Art musical , le Sport .

Fonction au sein de l'équipe : Rédactrice / Documentaliste   

J'aime :  La danse ,  la musique ( pop , électro , variété française , r'n'b... ) , le chant ,  les fruits , mon blog , la photographie ,  le cinéma , le chocolat , Nicole Richie , décorations ,  Deauville et Paris , Internet , la mode vestimentaire , les magazines "vogue" , Tous les livres en rapport avec le phénoméne hitlérien ( Témoignage des Juifs pendant la seconde guerre mondiale ) , mon mp4 , mon portable , ma famille , mes amies , mon chat. 

J'aime pas : Les racistes , les insectes , les hypocrites et la noix de coco .   

Courte biographie : Née le 08/11/1991 à Paris (92) , Stéphanie aime profiter de la vie. expatrié de Paris pour aller à Dreux, elle va s'y distinguer avec son style de réflexion précis et net. elle aime ses amis et reve déja à sa vie de psychologue, sorte d'aboutissement pour cette fille qui aime les sentiments.

Yassence (correction&edit html.) : Yassine 'Yassence' Saïdi, frère jumeau de Wahid, vétéran des T.P.E. et élève de terminale ES., semble avoir une passion pour la correction. on sait peu de choses sur lui, si ce n'est qu'il est passionné de photographie, d'Acid-Jazz, de cinéma et de programation. [son blog1] [son blog2]

 

Bon bah maintenant que l’on a présenté un peu l’équipe, on va vous expliquer pourquoi un « site » (et oui c’est réciproque) plutôt qu’un banal support papier ? De une, car on a paradoxalement beaucoup et peu de choses à dire. De deux, car on voulait faire original. C’est vraie quoi, ça nous donne des boutons que de voir tout le monde écrire des pavé soporifiques sur papier. Tant bien même que sa soit du canson ou du carton, ou du calque voir carrément du papier toilette, c’est toujours aussi peu original ! On compatis à l’idée de les examinateurs devront lire des tonnes de papier, qui plus est ne sera pas recyclée.

L’amèrement du net est une bonne nouvelle en ce sens. De une on peut mieux s’expliquer, du moins avec un peu plus de liberté. De plus, cela épargne des tonnes de feuilles de papier, ce qui est tout bénéfique pour un écologiste comme moi. Et surtout c’est modulable !

Oui, de part notre envie de faire différent, un « site » peut être entièrement changé ; ainsi si demain on a envie de rentre le « blog » rose, c’est faisable en quelques cliques (hors temps de montage)

Bien entendu, ce n’est pas parce que on fait un « site » que l’on est moins rigoureux. La rigueur imposée par le format papier nous repousse et c’est pourquoi on a choisi de prendre un blog, pour s’exprimer comme on l’aurait voulu. M’enfin on vas venir à un langage « wesh » ou bien du « sms » «tue voie kom ca ! tu c, jss capab decrir en sms moi ossi » car ce n’est pas notre genre. Et puis on est des « L » quand même

Enfin pour pouvoir héberger nos documents et crée le débat autour. Oui, car au lieu de faire un DVD « The Original Video O.S.T of the T.P.E » , nous avons préféré laisser accès à ces vidéos via quelques cliques. Nos sources viennent surtout de Dalymotion, Youtube, ainsi que de temps en temps des sources personnelle.

Crée le débat autour … oui mon cher lecteur, le but est aussi de vous faire intervenir dedans. La plupart de nos articles contiendront une problématique, afin de vous faire réfléchir et débattre.

Eh bien j’ai tout dis, maintenant je vous dit rendez vous à la semaine prochaine avec une mise à jour de cette article, et à Janvier pour un premier « vraie » article.

 


Le Staff de « tpefumertue »

Texte écrit par Wahid « Wahed » Saïdi

Publicité
Publicité
Commentaires
Fumer Tue ? [Blog du TPE de la 1erL1]
  • Ce blog a pour vocation de vous renseigner quant aux risques lié au tabac. Bien entendu nous parlerons de la publicité qu'elle génère. Ceci étant pour compléter le TPE de Wahid, Laura et Stéphanie. Sur ce bonne lecture et n'hésitez pas à donner votre avis
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité